top of page

6 clés pour apprendre à Lâcher Prise

Le Lâcher-Prise ?

Il s'agit simplement de parvenir à ne plus porter d'attention et d'énergie inutile sur des émotions, événements ou personnes qui nous ralentissent, nous "pèsent" ou nous tirent vers le bas !

Concrètement, on peut lâcher prise sur les personnes que l'on apprécie pas particulièrement, sur le regard des autres, sur les embouteillages, sur un retard exceptionnel, sur un souvenir traumatisant du passé, sur une situation récente qui nous tracasse, sur une pression que l'on se met pour telle ou telle raison...

Voici 6 clés pour apprendre à Lâcher Prise :

Petits trucs faciles et pratiques à mettre en application dès aujourd'hui !

- Se limiter à 5 minutes d'attention sur une pensée désagréable ! Au delà, trouver quelque chose d'agréable à faire ou à penser pour compenser !

- Durant ces 5 minutes, identifier clairement quelle est l'émotion ressentie et la nommer : peur, colère, tristesse, rancoeur, inquiétude, angoisse ?? - Durant ces 5 minutes, trouver l'émotion inverse à cette émotion et trouver comment agir concrètement dans l'heure qui vient pour provoquer cette émotion inverse ?

- Durant ces 5 minutes, se demander ce qu'il y a finalement de bon à tirer de cette situation ? Il y a toujours un bénéfice, même à la pire des situations ! - A la fin de ces 5 minutes, prendre trois profondes respirations ! Inspirez au maximum par le nez, restez 3 secondes en apnée les poumons pleins, puis expirez lentement par la bouche.

- Suite à ces 5 minutes, passez à l'action ! Faites ce qui pourra provoquer une émotion agréable inverse, dans une action qui n'a rien à voir même avec la situation de départ !

Testez cette technique dès que vous allez avoir à faire face à une pensée

ou une émotion qui ne vous est pas particulièrement agréable !

Centre de Formation ZenPro

www.zenproformation.com

06.12.21.67.25

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page