Née pour briller !!

Connaissez-vous l'expression "lâcher son fou" ? Ou encore "fortiller" ?

Ces 2 expressions québécoise résument bien ces 3 jours passés par l'équipe ZenPro au Grand Rex à Paris pour le séminaire Née pour briller de Mélissa Normandin-Roberge, conférencière québécoise.

L'occasion aussi de passer du temps, de revoir des visages déjà connus, d'en rencontrer aussi de nouveaux .... Bref ce fut un excellent moment !!!

Pour les curieux et les curieuses et les plus courageux (il y a un peu de lecture), voici ci-dessous un résumé de ce que nous avons retenu des différents intervenants.

JOUR 1

Premier intervenant : Max Dorville, entrepreneur passionné du marketing.

A retenir :

- Qu’est-ce que je veux avoir ? Et si je me posais plutôt la question qui je veux devenir ? - Quelle est la personne que je veux devenir en affaire ? - l’une des plus grandes peurs, c’est la peur du jugement, qui peut nous freiner dans notre business. - le perfectionnisme ... ok stop ! Passer à l’action ! - la peur du jugement .. stop ! Passer à l’action ! - pas de stratégie ? Et alors ? Passer à l’action !!

Deuxième intervenant : Yannick Alain, entrepreneur, formateur, conférencier passionné

A retenir :

Pour réussir : - rire souvent et sans restriction - s’attirer le respect des gens intelligents et l’affection des enfants - tirer profit des critiques de bonne foi - supporter des trahisons des amis supposés - apprécier l’ambiance beauté - voir chez les autres ce qu’ils ont de meilleur - un compliment non exprimé c’est un cadeau perdu - laisser derrière soi quelque chose de bon - si tu impactes ne serait-ce qu’une personne c’est gagné - tu es pas là pour les éblouir tu es là pour les éclairer - faites ce qui vous anime ce qui vous plait

La gentillesse - enfant c’est facile et en grandissant on se méfie de la gentillesse .. - c’est courageux d’être gentil ! - la gentillesse c’est donner avant tout

3 types de gentillesse :

- l’authentique gentillesse (en veillant à être gentil avec soi-même), - la gentillesse de convention (ex: on ne prends pas la place d’une personne handicapé) - la gentillesse de mission (se lancer la mission de faire sourire le serveur, surtout s’il fait la gueule mais attention à la limite de la gentillesse par intérêt pour donner une dette à l’autre qui nous doit maintenant quelque chose!)

Quoi faire des cons ? Personne n’est con ! Quand on l’apprivoise avec la gentillesse tout con peut devenir un gentil !

A force de semer du love tu finis par récolter l’abondance.

Si vous laissez les autres définir votre valeur, vous ne vaudrez pas autant que ce que vous valez vraiment !

Élargissons notre zone de gentillesse ! Inspirons-nous de la théorie du 100ème singe, montrons l’exemple Changeons le monde à notre niveau !!

Troisième intervenante : Caroline Gauthier Docteur en Economie reconvertie en formatrice et animatrice de stages de développement personnel et auteure du livre « Au nom du corps ».

A retenir :

- trouver du sens à tout ce qui nous arrive - nos vies sont à l’image de la nature avec des merveilles et parfois des chaos - on a tous des symboles qui nous parlent comme les paillettes pour Mélissa, s’appuyer sur ses symboles - le symbole réunit tout ce qui est séparé de façon inconsciente, il parle à l’inconscient collectif .. avec une grande puissance, qui parle à l’âme et à l’émotion, dans une énergie féminine et masculine

- La spiritualité peut s’allier au business, ce n’est pas un concept c’est quelque chose qui se vit dans les tripes, écouter l’énergie qui nous traverse pour agir - Ne pas avoir peur d’oser accueillir ses émotions mais aussi ses sensations dans son corps et de les traverser, s’ouvrir à ce qui se passe en nous -La vie est comme l’océan, il y a des vagues, des creux et des hauts .. des changements de cap.. - on peut trouver un équilibre entre spiritualité et argent, entre ce qui est vivant en vous et votre réussite - partager sa propre histoire crée du lien sur les réseaux sociaux, la connexion se fait par le partage sincère et authentique

Partage de Mélissa et ses partenaires de travail, ses amies

Cette partie du séminaire nous a particulièrement fait écho !! :)

A retenir - il est vraiment possible de vivre des aventures professionnelles entre amis ! (oh oui !!!!) - faire du business en s’amusant avec ses amis et on en oublie qu’on travaille c’est du plaisir en permanence (oh oui !) - entre amis quand on communique sur les émotions on peut tout surmonter, il faut que tout soit clair - montrer ses vulnérabilités permet aux autres de s’identifier plus facilement - Parler de soi, de l’actu, d’un plaisir, de son boulot et ça n’a aucun lien mais ce n’est pas grave ! - Les gens veulent plus d’humanité sur les réseaux sociaux - Oser se mettre en-avant dans son business à sa façon sur les réseaux sociaux - Lister toutes ses passions, les mixer et en ressortir un nouveau métier, son métier sans forcément de titre, de nom précis de métier - Entourez-vous de gens qui méritent votre présence - En montrant sa vulnérabilité on risque de perdre des personnes autour de nous mais ça fera plus de place pour celles qui méritent vraiment notre présence - Le but n’est pas de décrire ses pires traumatismes mais simplement d’être soi totalement avec ses hauts et ses bas, ses fragilités et imperfections, ses intimités..

JOUR 2

Première intervenante : Laura Massis

Les rencontres exclusives

A retenir :

- Oser sortir du cadre pour arrêter de ne plus se sentir a sa place

- Identifier er se rappeler des avantages de la vie que l’on veut quitter, ressentir de la gratitude vis à vis de cette vie .. pour mieux réussir à en sortir, a tourner la page

- attention de ne pas confondre les lumières d’une étoile et d’un réverbère

- toute transformation passe par une révolution

- il n’y a pas de transformation radicale sans chao véritable

- ou alors il est possible de se transformer par excitation

- écouter 1/2heure par jour des personnes inspirantes

- Pour rester dans le haut, mettre en place des rituels qui tirent vers le haut (sport, inspirations, Meditation..)

- Methode SANE

- Etre soi-même complète et réunie pour pouvoir donner de l’amour à un homme, aux autres

- il n’y a rien ni personne qui puisse m’empêcher de briller

Deuxième intervenante : Sonia Bel Business Girl Academy

A retenir :

- Son business a réellement fonctionné le jour où elle a osé se lâcher et être elle-même, moins lisse plus barrée plus elle !

- Pour le reste pas possible de l’écrire .. il fallait le vivre !!! Mais c’était génial !!!

Troisième intervenant : Guillaume Barreil L’homme derrière La Paillette Entrepreneur moderne en série

- La qualité de notre vie est directement reliée à la qualité des questions que nous nous posons chaque jour - Anthony Robbins

- on a une vie et on ne sait pas vraiment pourquoi on est là .. alors autant faire en sorte de profiter au maximum de cette vie

- le bonheur ne peut pas être que basé sur le futur, « je serai heureuse quand .. »

- problème : adaptation hédonique, capacité inée de l’être humain à s’adapter à tout et en perdre le plaisir de départ

- Socrate : toutes nos actions sont motivées par un seul objectif : le bonheur (assimilé à la réalisation de soi)

- Idée : objectif garder 7/10 de bonheur au quotidien — comment faire ?

- Faire chaque jour des petites actions qui nous mènent vers notre vision, chaque jour évoluer, progresser, augmenter ses capacités, perfectionner ses compétences, renforcer sa résilience (ce qui nous rend heureux c’est l’amplification, le chemin vers..)

- La connexion sincère avec les autres, contribution, impacter, être au service des autres, inspirer, aider..

Pour ça il est essentiel de mettre en place des rituels, des habitudes, de sorties de zone de confort ..

Pas facile de se discipliner tout seul sur le long terme ! - On a besoin d’une aide extérieure : psy, coach, thérapeutes .. - Mais nous avons aussi des ressources intérieures : une personnalité régulière, et un alter-premium = le solide, le sain, celui qui avance en pleine conscience, une bonne conscience intérieure qui nous veut du bien, celui qui veut nous accompagner au changement vers une version un plus haut de gamme de nous-même, il incarne le courage, la confiance, l’audace, la discipline, la persévérance.

La majorité de notre vie dépend de quelques 20s de courage d’avoir pris une bonne décision. L’alter-premium doit s’activer pour ces 20s

Comment l’activer ??

Une question essentielle à se poser : Alter-Premium, que dois-je faire ?

Ça ne marchera peut-être pas à chaque fois, mais à chaque fois que cela marchera ce sera un plus pour vous, pour votre évolution, pour votre bonheur !

Pas facile de résumer 3 jours de séminaire en quelques lignes, il y avait aussi de nombreux moments à vivre, les moments de partage avant et après le séminaire, les moments chantés (oui !! il y a eu de nombreuses chansons, une conférence concert finalement ! Un show pailleté plein de vie !).

Nous espérons que ce partage vous aura apporter quelques pistes de réflexion.

Belle journée

La Team ZenPro

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Notre organisme de formation ZenPro est certifié Datadock et RNQ 
(Réperttoire National Qualité QUALIOPI certifié par AFNOR Certification)
et a obtenu aussi le Certificat de Conformité Pôle Emploi

Nos formations professionnelles sont éligibles aux financements accordés
par votre OPCO, le FNE, votre entreprise ou Pôle Emploi. 

© 2016 by ​ZENPRO FORMATION​.  

CGV -  Mentions Légales - Politique de Confidentialité

  • Facebook Social Icon
  • mzl.comsflyn
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon