Née pour briller !!

Connaissez-vous l'expression "lâcher son fou" ? Ou encore "fortiller" ?

Ces 2 expressions québécoise résument bien ces 3 jours passés par l'équipe ZenPro au Grand Rex à Paris pour le séminaire Née pour briller de Mélissa Normandin-Roberge, conférencière québécoise.

L'occasion aussi de passer du temps, de revoir des visages déjà connus, d'en rencontrer aussi de nouveaux .... Bref ce fut un excellent moment !!!

Pour les curieux et les curieuses et les plus courageux (il y a un peu de lecture), voici ci-dessous un résumé de ce que nous avons retenu des différents intervenants.

JOUR 1

Premier intervenant : Max Dorville, entrepreneur passionné du marketing.

A retenir :

- Qu’est-ce que je veux avoir ? Et si je me posais plutôt la question qui je veux devenir ? - Quelle est la personne que je veux devenir en affaire ? - l’une des plus grandes peurs, c’est la peur du jugement, qui peut nous freiner dans notre business. - le perfectionnisme ... ok stop ! Passer à l’action ! - la peur du jugement .. stop ! Passer à l’action ! - pas de stratégie ? Et alors ? Passer à l’action !!

Deuxième intervenant : Yannick Alain, entrepreneur, formateur, conférencier passionné

A retenir :

Pour réussir : - rire souvent et sans restriction - s’attirer le respect des gens intelligents et l’affection des enfants - tirer profit des critiques de bonne foi - supporter des trahisons des amis supposés - apprécier l’ambiance beauté - voir chez les autres ce qu’ils ont de meilleur - un compliment non exprimé c’est un cadeau perdu - laisser derrière soi quelque chose de bon - si tu impactes ne serait-ce qu’une personne c’est gagné - tu es pas là pour les éblouir tu es là pour les éclairer - faites ce qui vous anime ce qui vous plait

La gentillesse - enfant c’est facile et en grandissant on se méfie de la gentillesse .. - c’est courageux d’être gentil ! - la gentillesse c’est donner avant tout

3 types de gentillesse :

- l’authentique gentillesse (en veillant à être gentil avec soi-même), - la gentillesse de convention (ex: on ne prends pas la place d’une personne handicapé) - la gentillesse de mission (se lancer la mission de faire sourire le serveur, surtout s’il fait la gueule mais attention à la limite de la gentillesse par intérêt pour donner une dette à l’autre qui nous doit maintenant quelque chose!)

Quoi faire des cons ? Personne n’est con ! Quand on l’apprivoise avec la gentillesse tout con peut devenir un gentil !

A force de semer du love tu finis par récolter l’abondance.