[Facebook] 7 trucs et astuces pour animer votre page

Nous partageons aujourd'hui une lecture pertinente pour bien utiliser votre communication sur votre page Facebook. Ces astuces proviennent d'un article publié sur le site www.placedesreseaux.com.

1. Utilisez des informations qui créent une émotion, un sourire.

Privilégiez les publications (citations, photos, vidéos, conseils pratiques) qui provoquent une réaction, un petit sourire ou l’envie d’approuver.

2. Parlez-leur d’eux.

Une autre manière de provoquer une réaction d’approbation et aussi commentaires et partages est de parler de vos clients sur votre page Facebook.

3. Privilégiez les photos ou les vidéos.

Facebook favorise les publications qui contiennent des photos ou des vidéos. Par ailleurs, les photos comme les vidéos apparaissent en petit format sur votre fil d’actualité, l’internaute est donc naturellement tenté de cliquer dessus pour les agrandir provocant une première interaction avec le contenu.

4. Dites leur d’aimer vos publications.

N’hésitez pas dans certains cas à leur demander « d’aimer » votre publication (= cliquer sur le bouton « j’aime »), vous aurez plus de réactions.

5. Réagissez à leurs commentaires.

Les amis de votre page sont habitués à une certaine interactivité sur Facebook. Pour répondre à cette attente sur la page de votre entreprise, n’hésitez pas à « aimer » les commentaires qu’ils laissent sur votre page (à condition bien évidemment que le contenu s’y prête). Vous pouvez également poser une question à un ami de la page qui a déjà laissé un commentaire pour relancer les échanges.

6. Travaillez les liens que vous partagez.

Quand vous partagez un lien sur votre page, Facebook propose automatiquement un texte… que vous pouvez modifier. N’hésitez pas à ré-écrire ce texte s’il ne vous paraît pas suffisamment clair ou appétissant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le texte que vous souhaitez modifier et de retaper le descriptif ou titre qui vous convient.

7. Laissez-les publier directement sur votre page.

Lorsque vous administrez votre page, vous devez décider si les amis de votre page peuvent publier des informations directement ou non sur le « journal » de la page.

Il est préférable de donner aux fans la possibilité de publier sur la page pour trois raisons :

  • Leurs publications n’apparaîtront que sur le journal de votre page mais ne seront pas poussées vers les amis de votre page. Votre exposition aux critiques est donc limitée à la page.

  • Si vous ne les laissez pas faire, ils utiliseront le champ « commentaire » de vos publications pour s’exprimer. Dans ce cas, leurs commentaires apparaîtront directement sur le fil de l’actualité de vos fans, leur donnant davantage de visibilité.

  • Enfin, les publications de vos fans sont autant de signes positifs de leur engagement sur votre page, les encourager permet à votre page d’être mieux notée.

Ces trucs et astuces vous permettent d’enrichir et de varier les publications de votre page Facebook et d’en accroître l’efficacité.

source : http://www.placedesreseaux.com/Dossiers/reseaux-sociaux/animer-votre-page-facebook-2.html

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Notre organisme de formation ZenPro est certifié Datadock et RNQ 
(Réperttoire National Qualité QUALIOPI certifié par AFNOR Certification)
et a obtenu aussi le Certificat de Conformité Pôle Emploi

Nos formations professionnelles sont éligibles aux financements accordés
par votre OPCO, le FNE, votre entreprise ou Pôle Emploi. 

© 2016 by ​ZENPRO FORMATION​.  

CGV -  Mentions Légales - Politique de Confidentialité

  • Facebook Social Icon
  • mzl.comsflyn
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon