L’image : Futile ? Superficielle ? Je ne crois pas…

Le coaching en image c’est l’art d’accompagner les personnes dans leur représentation d’eux même.

Plus précisément nous leur apportons, grâce à différentes étapes d’analyse d’image, une vision nouvelle de leur image, une vision plus juste, plus positive, et surtout une image en accord avec qui ils SONT.

Face à mon expérience j’ai dû faire face à une croyance incroyable : Prendre soin de son Image c’est Futile et Superficiel. J’aimerai répondre à cela pour toutes les personnes qui ont envie de travailler avec l’image et qui vont faire face à cette remarque.

L’image n’est pas seulement esthétique, c’est une croyance de croire que prendre soin de son image c’est futile voir superficiel. En effet prendre soin de son image, ce n’est pas aller faire du shopping pour un total look relooking, NON ! c’est un chemin vers la connaissance de soi, c’est être en accord avec son soi interne et externe.

L’image est un messager qui s’exprime pour nous, c’est en effet le premier vecteur d’informations lors d’un contact avec autrui. Etre en accord avec elle, c’est exprimer sincèrement et honnêtement qui ont est. C’est avec une communication non verbale, qui nous correspond et surtout qui exprime nos valeurs et qualités. On évite le « les gens me trouve hautaine et ne vienne pas vers moi, alors qu’au contraire je suis de nature sociable... » un exemple qui revient souvent. On attire à soi des personnes qui correspondent à notre personne car ils arrivent à décrypter facilement qui ont est.

L’image est un juge intérieur et à une place prépondérante dans notre confiance en nous, notre estime et notre capacité de passer à l’action. C’est cette petite voix qui lorsqu’on se regarde dans un miroir, nous dit si on est assez bien pour faire telle chose, si on s’aime tel qu’on se voit, si on est bienveillant avec soi-même. Une image de soi juste permet de s’appuyer sur ses forces pour avancer et non pas se freiner en se focalisant sur ces faiblesses.

L’image est pleine de sens, elle est la face visible de l’iceberg de nos changements plus profond. Nous connaissons tous le passage chez le coiffeur lorsque l'on a besoin de changement...bien sûr ! car nous avons besoin de voir sur nous, les changements imperceptibles de notre soi intérieur et de les montrer fièrement au monde. C’est un peu notre cerise sur le gâteau !

Alors pourquoi la laisser tomber, pourquoi se dire que maitriser l’image que l’on renvoie c’est forcément essayer de rentrer dans un moule, pourquoi se dire que l’image à peu d’importance…

A toutes ces interrogations j’aimerai répondre que l’image fait partie de nous et à moins de se bander les yeux pour l’oublier totalement, en prendre soin c’est tout simplement prendre soin de soi.

Audrey Boleat

Consultante en image Personnelle et Professionnelle & Formatrice Professionnelle

Formatrice ZenPro Montpellier

www.audrey-coach-montpellier.com

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Notre organisme de formation ZenPro est certifié Datadock et RNQ 
(Réperttoire National Qualité QUALIOPI certifié par AFNOR Certification)
et a obtenu aussi le Certificat de Conformité Pôle Emploi

Nos formations professionnelles sont éligibles aux financements accordés
par votre OPCO, le FNE, votre entreprise ou Pôle Emploi. 

© 2016 by ​ZENPRO FORMATION​.  

CGV -  Mentions Légales - Politique de Confidentialité

  • Facebook Social Icon
  • mzl.comsflyn
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon