La Formation : un métier passion !


Imaginez-vous ....

Vous êtes en train de transmettre votre savoir, savoir-faire ou savoir-être à plusieurs stagiaires désireux d'apprendre, de progresser dans un domaine, de découvrir de nouveaux outils ou des techniques innovantes.

Imaginez-vous… Vous entendez les retours gratifiants des participants, vous voyez leur progrès, ils vous témoignent leur fierté d’avoir compris et leur enthousiasme à mettre en pratique, ils vous questionnent pour en savoir encore plus, ils s’approprient avec joie ce que vous leur avez transmis.

Imaginez-vous… Vous animez une séquence dans un environnement convivial et professionnel dans lequel vous proposez à vos interlocuteurs des méthodes qui leur permettent de vivre les concepts, d’échanger et d’apporter aussi leur expériences, vous les accompagner à mettre en lumière leurs talents et leurs ressources en les impliquant pleinement dans leur formation.

Voilà quelques-unes des raisons qui font que j’aime ce métier de formatrice !

Et quand on y réfléchit un peu, nous avons tous été au moins une fois dans notre vie un formateur ! Que ce soit avec notre famille, un ami, un collègue, un voisin : être en relation et échanger sur ce que nous faisons, ce que nous aimons faire et/ou sur ce que nous savons faire est déjà le début d’un acte de formation, dans le sens de transmission.

Et si vous décidiez d’aller plus loin ?...

D’ailleurs peut-être vous êtes-vous déjà posé la question « tiens, j’ai cette passion depuis pas mal de temps, ça serait chouette que je puisse former d’autres personnes dans ce domaine ? ». Voire même, ce sont les autres qui vous disent : « Tu sais avec l’expertise et l’expérience que tu as dans cette activité, tu pourrais facilement la transmettre aux autres. Tu m’as souvent aidé à utiliser telle technique et j’adore apprendre avec toi ! » ou encore « j’aimerais bien que tu m’apprennes un jour ! ».

Que ce soit autour d’une de vos passions (photographie, arts graphiques, un sport, DIY, …) ou dans un domaine technique (un outil informatique, une application, une méthode de travail, …), dans un métier que vous exercez depuis des années, ou encore dans une approche bien-être et développement personnel que vous maîtrisez, je vous encourage à sauter le pas et à devenir formateur/trice !

La passion et/ou l’expertise ne suffisent pas à être un formateur, et en même temps c’est pour moi un socle extraordinaire sur lequel vous pouvez compter ! Vous y ajoutez une formation de base au métier de formateur qui vous permettra de compléter votre projet, notamment en vous apportant des techniques d’animation de groupe, des clés pour créer des modules pédagogiques, des savoir-faire professionnels indispensables et surtout vous permettra de trouver votre posture unique de formateur/trice. Et le tour est joué ! C’est ce qui fera de vous un(e) formateur(trice) professionnel(le) de talent !

Alors, je vous dis à bientôt, futurs collègues !

Marjorie Danna


Fondatrice de Com&Cit’ et de Happy&Cie Formatrice et conférencière en communication relationnelle et psychologie positive Responsable de l’antenne ZenPro Formation Grand Nord


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Notre organisme de formation ZenPro est certifié Datadock et RNQ 
(Réperttoire National Qualité QUALIOPI certifié par AFNOR Certification)
et a obtenu aussi le Certificat de Conformité Pôle Emploi

Nos formations professionnelles sont éligibles aux financements accordés
par votre OPCO, le FNE, votre entreprise ou Pôle Emploi. 

© 2016 by ​ZENPRO FORMATION​.  

CGV -  Mentions Légales - Politique de Confidentialité

  • Facebook Social Icon
  • mzl.comsflyn
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon