Plus qu'une formation : un épanouissement vers la réussite


Maureen Sampic Coach

Après avoir fait un Master spécialisé en Accompagnement au Changement à l’Université Paul Valéry ; ce qui m’a permis de me construire une grande connaissance théorique des relations interpersonnelles, de l’accompagnement, des stratégies de communication en entreprise ; j’ai souhaité compléter mes compétences en les confrontant au monde professionnel. Ainsi, un stage en coaching me permettait d’ajouter à un fort bagage théorique, une vision critique et une prise de distance - tous trois apportés par ma formation à l’université - une mise en pratique de tout ce que j’avais appris jusqu’à présent. J’avais par ailleurs été coachée pendant 6 mois lors de mon Master 1, et cette approche de l’accompagnement m’avait beaucoup plu.

J’ai de ce fait pris contact avec plusieurs coachs en développement personnel par le biais de réseaux sociaux professionnels, et suis tombée sur le profil de Gwladys Verstavel, formatrice chez ZenPro Formation Rennes. Celle-ci m’a conseillé de prendre contact avec ZenPro Formation Montpellier. Ce que je fis : Je pris contact avec Cécile Neuville, qui me proposa de faire la formation Coach Professionnel avant de commencer mon alternance.


Mes attentes avant la formation : Je souhaitais apprendre à connaitre des outils concrets pour accompagner, tels que L’IMIS ou des Matrices du Changement ; me retrouver en vraie situation de coaching ; et apprendre à voir différemment des approches telles que la Programmation Neuro-linguistique, l’Analyse Transactionnelle, que je connaissais déjà mais dont je ne connaissais aucune application concrète en situation de coaching. Lors de la formation, je me suis sentie accompagnée, écoutée. J’ai vraiment pu lâcher prise, me laisser porter. Le rythme d’apprentissage était adapté, dense mais passionnant et enrichissant ! Et le plus de cette formation ? Le lien social et les relations que l’on crée et développe jour après jour. Tout est mis en place pour que l’on se sente à l’aise, qu’on puisse être soi-même, qu’on puisse apprendre à connaitre les autres stagiaires, et s’enrichir de leurs expériences professionnelles et humaines.


Maureen Sampic Coach

C’est plus qu’une formation professionnelle, c’est un apprentissage humain et un développement personnel en profondeur. Après cette formation, j’ai développé une grande force de détermination, j’ai bravé mes peurs d’avancer et de me lancer dans ma pratique professionnelle. J’accompagne à présent mes coachés, en parallèle de ma thèse à l’université.



Maureen Sampic Coaching en Développement Personnel http://msampic.wixsite.com/maureensampic


www.zenproformation.com